Nos plages préférées autour de Saint-Tropez
Plages sauvages ou plages privées, criques cachées ou grandes étendues de sable blanc, en centre-ville ou perdues au bout d’un chemin, à vous de choisir la plage idéale pour passer une journée en famille en mode farniente au bord de l’eau.
La plage idéale avec des tout-petits
Avec de jeunes enfants, on vous conseille de choisir une plage surveillée (en été), aux eaux peu profondes et avec un restaurant à proximité pour parer aux petits creux et aux grandes soifs. De ce point de vue, on vous recommande particulièrement les plages du Soleil et du Parc à Cavalaire, la plage du Débarquement à La Croix-Valmer, les plages de Pampelonne et de l’Escalet à Ramatuelle ainsi que Les Salins et Les Canoubiers à Saint-Tropez.
Une plage d’aventures pour les plus grands
Pour bronzer au calme et en pleine nature, direction la belle plage de Gigaro à La Croix-Valmer ou celle des Salins au bout de la presqu’île de Saint-Tropez. Des spots parfaits pour initier les enfants au snorkeling tant l’eau y est pure et translucide. Prolongez vos aventures sous-marines en explorant les sentiers marins aménagés près des plages de Gigaro et de Pampelonne à Ramatuelle, réputée pour ses eaux cristallines mais aussi pour ses plages privées.
Pour faire des châteaux de sable ou jouer à volonté sur l’eau, misez sur la plage du Soleil à Cavalaire avec ses structures de jeux gonflables ou celle de Port-Grimaud pour ses nombreuses activités nautiques. L’occasion rêvée de faire une virée en paddle ou kayak sur le golfe de Saint-Tropez ou pour prendre une leçon de catamaran en famille. Éclats de rire et souvenirs indélébiles garantis !
Les meilleures plages familiales
de Sainte-Maxime à Saint-Raphaël
Plages de sable fin et plages de galets, criques et calanques, cette portion de Côte d’Azur
est particulièrement gâtée par dame Nature.
Faire trempette avec les bouts de chou
Pour se tremper les pieds dans la Méditerranée avec des tout-petits, privilégiez les grandes plages de sable, faciles d’accès, surveillées pendant l’été et pour certaines ombragées. C’est le cas en particulier de la plage de la Nartelle à Sainte-Maxime, de la plage de San Peïre aux Issambres, de la plage des Esclamandes à Saint-Aygulf ou de la plage d’Agay à Saint-Raphaël.
Piquer une tête avec les grands
À pied ou en vélo, partez sur le sentier littoral (ou sentier des Douaniers selon les communes) à la découverte des charmantes calanques de Saint-Aygulf ou des petites criques sauvages qui bordent la baie d’Agay à Saint-Raphaël. Au fil de votre balade, goûtez au plaisir de piquer une tête dans les eaux turquoise de ces criques rocheuses joliment préservées.
Des plages à voir et à lire
Bien d’autres curiosités vous attendent le long de la Côte d’Azur ! Allez jeter un coup d’œil à la plage des Eléphants à Sainte-Maxime qui a inspiré l’auteur de Babar pour l’album Le voyage de Babar. Et si vous passez par la plage du Débarquement à Saint-Raphaël, ne manquez pas la vue magnifique sur l’Île d’Or au coucher du soleil. Ne trouvez-vous pas que ça ressemble étrangement à la couverture de l’album de Tintin L’Ile noire ? C’est le moment de réviser vos classiques en famille.
Profitez de votre séjour avec Pioma Home sur la Côte d’Azur pour découvrir ces belles plages et bien d’autres encore. Pensez à explorer également les activités proposées aux alentours qui feront de vos vacances une expérience riche en aventures et en plaisirs partagés pour les petits comme pour les grands. Préparez-vous à faire le plein de soleil, de rires et d’instants précieux en famille au bord de l’eau, car telle est la magie de la Côte d’Azur !
Photos : © Xavier Mouton, Nick Page, Limor Zellermayer